Qu'est ce que la naturopathie? 

La naturopathie se définit comme : « la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et la pratique des lois de la vie. C’est à la fois la philosophie, l’art et la science de maintenir un individu en bonne santé par des moyens naturels. »


On peut résumer l’action de la naturopathie à la prévention et l accompagnement dans la guérison. Le  naturopathe ne remplace pas le médecin, il n’effectue pas de diagnostic, il se pose en accompagnant à la santé. On peut considérer la naturopathie comme soin de support dans le cas de maladie développés comme les cancers notamment.  Elle ne pourra pas à elle seule traite ces pathologies qui relève la médecine allopathique. Elle agira uniquement sur les effets secondaires des traitements curatifs. 

 

 

 

 

pour en savoir plus, consulter l'article sur les 10 techniques de naturopathie 

« Primum non ocere »

 

Hippocrate peut être considéré comme le père fondateur de la médecine traditionnelle,  au moins en Occident. D’abord ne pas nuire est le premier des principes 

Par quels moyens?

• La cure de désintoxication aura pour objectif de débarrasser l’organisme des toxines et toxiques qui le surchargent et entravent son bon fonctionnement.Diverses techniques drainantes et dépuratives pourront être utilisées,mais ce, seulement en présence d’une énergie vitale suffisante.
• La cure de revitalisation  fera obligatoirement suite à une cure de désintoxication ou soutiendra une force vitale trop affaiblie.Elle aura pour objectif de combler les carences et de rebooster en énergie.
• La cure de stabilisation aura pour but de maintenir et de préserver la qualité de santé optimale atteinte grâce aux précédentes cures. Cette cure se pratiquera toujours dans des conditions favorables telles que par exemple : vacances,soleil,calme par exemple

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

C'est parti
Créer un site Internet avec