Prendre un bon départ pour cette nouvelle année

02/01/2021

Prendre un bon départ pour cette nouvelle année

Comment déterminer ses bonnes résolutions, mais surtout comment s'y tenir pour réellement transformer  votre vie? 

 

Quels sont les objectifs que l’on retrouve le plus souvent en ce début d’année ? 

 

Tout d’abord les bonnes résolutions concernant l’adoption d’un mode de vie plus sain 


Pratiquer une activité sportive
C’est l’une des nombreuses résolutions des Français qui n’arrivent pas souvent à la tenir quelques semaines après avoir passé la nouvelle année. Et pourtant, pratiquer une activité sportive régulière permet de pallier au stress. C’est également l’occasion d’y faire de nouvelles rencontres, permettant ainsi de faire le vide dans votre aide et d’améliorer votre vie quotidienne tout en étant gardant une forme physique.


Se coucher plus tôt
Les Français dorment de moins en moins. C’est ce que relate une enquête réalisée par Opinonway pour la MGEN et l’institut national du sommeil et de la vigilance (INSV). Les Français dormiraient en moyenne 6h41 en semaine contre 7h33 le week-end. Le sommeil reste pourtant très important pour notre équilibre physique et psychologique. Les adultes de 26 à 64 ans devraient dormir entre 7 et 9 heures. 


Arrêter de fumer
Et si pour bien débuter la nouvelle année, vous arrêtiez de fumer dès aujourd’hui ? Plus facile à dire qu’à faire allez vous répondre. Pourtant, le fait d’arrêter de fumer tôt, réduirait considérablement les risques cardiovasculaire lié à la cigarette. Plus un fumeur arrête précocement la cigarette, plus les chances de recouvrer sa santé cardiovasculaire sont meilleurs. Un risque cardiovasculaire qui serait réduit de 38 %.

 

 


 Viennent ensuite les résolutions liées aux loisirs


Apprendre une nouvelle langue
Cela fait partie des nombreuses résolutions des français. L’apprentissage d’une nouvelle langue peut être très bénéfique pour débuter une nouvelle année tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Avec les nombreuses plateformes en ligne, il est aujourd’hui beaucoup plus simple d’apprendre une nouvelle langue.


Passer moins de temps sur son smartphone
Selon une étude Ifop pour le fabricant de smartphones OPPO, près d’un Français sur deux utilise son téléphone plus de trois heures par jour, et un Français sur trois l’utilise plus de 4 heures par jour depuis le confinement. Il est donc tout à fait possible de réduire ce temps passé devant les petits écrans pour se consacrer à d’autres activités, et ceci même en période de confinement, comme la lecture, les jeux de société, la musique et les activités manuelles.

 


Se mettre à la cuisine
L’activité culinaire n’est pas votre fort. Il n’est pourtant jamais trop tard pour vous y mettre. Là encore, de nombreux livres pour débuter la cuisine existent tout comme les tutos en ligne qui vous expliqueront pas à pas, les clés de la réussite pour pouvoir surprendre votre conjoint et vos proches. Il suffit juste d’être motivé et cela entre bien entendu dans les bonnes résolutions à adopter pour 2021.

 

 

 

Et enfin, le travail et l’argent


De plus en plus de Français ne se sentent pas épanouis dans leur travail et ils sont nombreux à vouloir changer de job. Une récente étude menée par YouGov pour Chance montre que 75 % des français seraient prêt à changer de travail.
Les objectifs liés à l’argent sont généralement de rembourser certaines dettes, d’économiser un peu plus d’argent ou de faire de petits investissements.

 

 

 

 

 

Pour éviter de faire partie des 60% de personnes qui ne réussissent pas à tenir leurs objectifs, voici quelques conseils soutenus par les meilleurs experts :

 

•    Fixez-vous des objectifs réalistes. Rêver en grand n’est généralement pas la meilleure option pour prendre des décisions. Ainsi, au lieu de vous engager à faire du sport tous les jours, vous pouvez vous engager à faire du sport trois jours par semaine. Divisez un projet en petites étapes au lieu de devoir tout terminer en une seule fois. Allez-y progressivement et ne vous fixez pas plusieurs objectifs à la fois, car si vous ne pouvez pas tous les atteindre, vous risquez d’être frustré ou stressé.
 
•    Rédigez un plan. Notez vos objectifs afin de pouvoir les garder à l’esprit et de vous motiver davantage. Cela vous aidera à tracer un itinéraire pour les réaliser. Il suffit de faire un schéma simple, en trois ou quatre étapes, qui vous aident à réaliser vos objectifs. Vous pouvez barrer les étapes au fur et à mesure que vous les franchissez.
 
•    Partagez votre plan. Garder ses objectifs pour soi rend souvent leur réalisation difficile. Au lieu de cela, les partager avec quelqu’un vous aidera à travailler plus dur pour pouvoir répondre aux questions lorsqu’on vous interrogera sur votre avancée.
 
•    Demandez de l’aide. Vous n’êtes pas seul. Si vous en avez besoin, demandez de l’aide. Les enfants, les amis ou toute autre personne de confiance peuvent vous aider à réaliser vos objectifs, surtout si vous vous sentez déprimé.
 
•    Ne procrastinez pas. Ne retardez pas votre objectif. N’oubliez pas que c’est pour votre bien et que c’est vous qui l’avez élaboré. Il y aura des moments où vous aurez envie de jeter l’éponge. La détermination n’est pas un chemin sans embuches. Relevez-vous et continuez, même si ce n’est qu’un petit peu à la fois.

 


 

Les règles d'Or d'une bonne hydratation La vitamine D pour bébé

Service gratuit et accessible à tous

Je crée mon blog
Réalisez votre blog gratuit avec