Se lever plus tôt, drôle d'idée?

05/09/2020

Se lever plus tôt, drôle d'idée?

comment vous lever 1 heure plus tôt peut vous aider à vous sentir mieux dans votre vie? L'idée est de trouver du temps pour vous. 

 

Idée saugrenue vous pensez? 

bien souvent dans notre rythme effreiné on se couche le soir sans avoir pris le temps de se poser et de faire quelque chose pour notre bien etre et notre épanouissement. Et si la clef était dans le fait de commencer la journée par se faire du bien? 

 

Selon Hal Elrod, notre mode de vie contemporain nous invite à dormir souvent plus que nous n’en avons besoin : face à l’accumulation de stress, à une alimentation trop riche en graisses et en sucres… La méthode du Miracle Morning repose sur un réajustement de notre façon de vivre de façon globale. Faire attention à ce que l’on mange par exemple, permet d’affronter la journée avec une meilleure énergie et donc de moins subir le stress. C’est logique, efficace et au bout du compte, notre qualité de sommeil s’améliore, plus besoin de courir derrière 8 ou 9h de sommeil quand 7 heures suffisent !

 

 

 

Pour vous aider à commencer la méditation,  vous pouvez télécharger une application gratuite sur votre smartphone (merci petit bambou) ou investir dans de bons programmes sur CD. Je vous conseille les ouvrage de Christophe André qui sont extremement bien faits. 

 

 

J’affirme ce que je veux obtenir puis je visualise l’action (à court, moyen ou long terme) et enfin je m’engage “solennellement” envers moi-même. Pour la visualisation je vous conseille de vous créer un tableau avec vos différents objectifs à atteindre, le vous que vous voulez être dans le futur. Disposez le dans un endroit  où vous le verrez régulièrement. 

 

 

 

Trouvez une activité physique qui vous plait, que vous avez envie d’aller faire. Cela peut être une alternance de plusieurs sports : course à pied, yoga…

 

Voici quelques idées de livres que j’ai particulièrement appréciés lors de mes lectures matinales: 
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une – Raphaëlle Giordano
Les mots sont des fenêtres - Marshall B. Rosenberg
L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle
La magie du rangement- Marie Kondo
Le pouvoir du moment présent- Eckhart Tolle
Les quatre accords toltèques- Miguel Ruiz
Je dis enfin stop à la pression- Audrey Akoun, Isabelle Pailleau

 

pour l'écriture, il est préférable d’écrire à la main. L’écriture manuscrite facilite les apprentissages et la réalisation des objectifs, aide à y voir plus clair, réduit le stress et l’anxiété, stimule la créativité. vous pouvez soit vous lancer dans l'écriture d'un livre, d'une BD.. soit juste vider votre esprit par le biais de l'écriture. 

 

Allez y, tentez et venez me dire ce que ça donne chez vous 

 

détox digitale, 3 étapes clefs Détox digitale

Service simple et gratuit

Créer un site Internet facilement
Fabriquez votre site avec