3 idées pour démarrer la rentrée du bon pied

28/08/2020

3 idées pour démarrer la rentrée du bon pied

Qui dit rentrée scolaire dit à la fois bonnes résolutions et course pour tout faire !  Alors je vais vous donner 2 – 3 conseils pour passer ce tourbillon avec le sourire et en gardant le bénéfice des vacances. 

1- Lâcher prise… mais vraiment

 

Se détendre c’est s’adonner à des activités qui nous font vibrer, qui offrent un sentiment de satisfaction au fond de soi, qui font que nous nous sentons extrêmement bien. Ce n’est pas laisser son esprit faire la liste de course, réfléchir au dossier Dupond exigé par son boss…
Lorsque vous vous mettez en mode « pause » et relaxation juste pour vous, vous récupérez une énergie folle !
L’expression changer d’air est parfaite pour ça, reconnectez-vous à la nature Si le temps ne le permet pas, installez-vous un petit coin détente chez vous avec des coussins, des bougies, de l’encens, des fleurs, des plantes vertes… Recréez un monde de nature dans votre intérieur.

 

 

 

 

 

 

2- Profitez du moment présent


Ressentir ce que nous vivons, restez concentré sur vos sensations à ce moment précis telle est la clef.  Ne cherchez pas à anticiper ce qui va se passer ou à ressasser ce qui vient de se produire, juste vivez l’ici et maintenant. 
L’homme a tendance à voir beaucoup plus le côté négatif de la vie, et à se complaire dans la plainte. On aurait tendance à croire que l’être humain est programmé pour ne voir que le négatif, mais il s’agit d’une habitude ;  et comme toute habitude, on a le pouvoir de la changer ! Changer son état d’esprit demande un petit effort au départ mais il va être gratifiant sur le long terme.

 

Voici une technique bien connue pour influer sur votre état d’esprit : 
Lorsque que vous vivez un moment agréable, prenez quelques minutes pour vous centrer et ressentir au fond de vous les émotions que cela vous procure. 
Restez un instant dans cette énergie bienfaisante. Si vous ne pouvez le faire sur l’instant, faites-le un peu plus tard de sorte que cette expérience de bonheur s’inscrive en vous.

 

 

 

 

 

 

3- Garder des moments de pause


Disons-le une bonne fois pour toute, il ne s’agit pas de procrastiner et de se laisser déborder par le travail et les taches à accomplir. Mais en s’organisant autrement, on peut réussir à extraire un peu de temps pour soi, pour souffler et repartir avec plus d’énergie. Entrecoupez vos taches de petits moments pour vous, cela vous stimulera 

Partez du principe que vous allez réussir à faire tout ce que vous voulez. Dites-vous simplement en vous levant le matin : « J’ai le temps nécessaire de faire tout ce que j’ai prévu aujourd’hui de manière sereine », cela vous permettra de mettre moins de stress dans votre journée. 

 

.

Afin d’instaurer ces pauses, libérez-vous de ce qui n’est pas indispensable dans votre quotidien : trop de temps passé sur internet, trop de temps devant la télévision, les échanges non-constructifs avec votre voisin du dessous ou avec la concierge.. Faites ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous fait vibrer, le principal c'est que cela vous apporte du bonheur. 

 

 

 

 

 

Se lever plus tôt, drôle d'idée? les accords toltèques

Service gratuit simple et accessible à tous

Commencer
Réalisez votre site web gratuit avec