Qui suis-je ?

Petite bulle d'oxygène... Au départ il y a cette idée de devenir aussi léger qu'une bulle qui s'envole et qui laisse ses problèmes au sol.

 

Passionnée de grands espaces et de nature,  j'essaie d'avoir une vie la plus naturelle et la plus saine possible.

Mariée, maman de 2 jeunes enfants, j'ai à coeur de vous partager mes recherches et mes apprentissages pour une parentalité plus saine. Adepte du zéro déchet et du minimalisme, ce sont, à mon sens, deux disciplines qui vont de pair avec la naturopathie. Prendre soin de l'autre a toujours été un axe professionnel qui s'est imposé à moi.  C'est donc ce cheminement de vie qui me donne envie de transmettre une mode de vie et de médecine plus sain au plus grand nombre.

 

 

 

 

Ma formation

Après ma formation d'infirmière, j'ai promené mes sabots et ma pince Kocher dans les blocs opératoires de toutes les disciplines, adultes et pédiatriques. Mon expérience à l'étranger, dans un pays ouvert aux médecines alternatives, a renforcé mon gout pour la naturopathie. Prendre soin de l'humain dans son ensemble, plus uniquement d'organes malades, développer la prévention et le maintien en bonne santé sont les piliers de ma vision du take care.

 

 

Je me suis formée via je CERFPA pour pouvoir concilier gardes à l'hopital et apprentissage de la naturopathie. J'ai eu la chance de pouvoir mettre en pratique mes apprentissage grâce à des chirurgiens et des cancérologues ouverts qui ont proposé mes conseils à leurs patients. 

 

 

Les atouts d'une formation paramédicale

Si je devais résumer les bénéfices d'une formation paramédicale ce serait connaitre ses propres limites et les limites de la naturopathie. Faire un métier de soins implique de se connaitre et de savoir se positionner face à la souffrance, à la maladie. 

 

Mes compétences en pharmacologie, physiologie, anatomie et pathologies vous apportent une sécurité dans votre prise en charge et votre coaching personnalisé.  Je sais reconnaitre les situation ne relevant pas de mon domaine de compétences et je n'hésite pas à vous diriger vers les professionnels nécessaires, de plus grace à mon réseau d'activits, je peux vous orienter au mieux. 

Outil gratuit et accessible à tous

Commencer
Faites votre blog professionnel avec